Surfant sur l’énorme succès du petit sorcier de J K Rowling, nombres d’oeuvres littéraires sont sorties… Parmi ce flot ; 2 Œuvres (Sagas) se détachent du lot : Magyk (Angie Sage – 2005) à l’instar de Tara Duncan (Sophie Audouin-Mamikonian) sait s’affranchir du monde de Harry Potter pour nous immerger dans un monde propre avec ses codes, son univers et sa magie !

http://www.wiz-magyk.com/

SUCCOMBE A LA
MAGYK

 

 

AUTEUR

Angie Sage est une écrivaine anglaise née à Londres, auteure de contes fantastiques pour la jeunesse. Elle vit dans les Cornouailles en Grande-Bretagne, une terre de légendes qui lui permet de faire fructifier son imagination

Info : Dans le Roman, le chiffre 7 tient un rôle spécial : le 7ème fils d’un 7ème fils ! Donc c’est sans surprise que la Saga sera composé de 7 Tomes (comme Harry !)

Info 2 : Alors que la fin de la série de films d'Harry Potter se profile à l'horizon, Warner Bros prévoit son remplaçant - ou ce qui y ressemble fort : la compagnie vient tout juste d'acheter les droits d'adaptation du livre 'Magyk' d'Angie Sage.
Pour l'instant, on a en France les trois premiers tomes d'une série qui en prévoit sept. Les livres, traduits en 28 langues, rencontrent un franc succès !

 

 

MAGYK Tome I

SYNOPSIS

Silas Heap va avoir un fils, son septième enfant. Étant lui-même un septième fils, le sien est destiné à un grand avenir. Mais l'enfant est mort-né.
Le même jour, Silas trouve une petite fille abandonnée dans la neige. Jenna grandira dans cette famille aimante, entourée de six petits frères.
Dix ans plus tard, elle apprend qu'elle est la princesse du royaume, que sa mère a été assassinée, laissant le pouvoir à des adeptes de magie noire, et qu'elle est à son tour en grand danger d'être éliminée. Commence alors la poursuite de la famille de Silas par les sbires du machiavélique nécromancien DomDaniel, à travers les sombres marais qui bordent le château et le village.

AVIS

La première impression que donne ce livre est le de surfer sur la vague Harry Potter... Encore une fois, nous retrouvons un groupe d'enfants aux prises avec des magiciens qui ne veulent rien moins que les éliminer.
Le monde créé baigne dans la magie, la Magyk pour être plus précis ! Une existence propre et un univers à part, dans un royaume totalement imaginaire... Premier tome d'un cycle d'"heroic fantasy" peuplé de fantômes, sorcières, puissants mages et créatures fantastiques. Ce récit - qui se dévore du début à la fin - sert de mise en place et de présentation des personnages aux caractères bien campés et forts attachants. En effet dans ce 1er tome, on trouve bien peu de magie, on s’attache plus a la mise en place des personnages, de leur relation…mais la fin annonce un second tome énorme !

Greg

 

MAGYK Tome II : Le Grand Vol

SYNOPSIS

Un an s'est écoulé depuis que Septimus Heap a reçu l'appel de la sorcellerie. Sous l'égide de Marcia Overstrand, il étudie l'art subtil des conjurations et des charmes, pendant que sa sœur Jenna se fait à sa nouvelle vie de princesse. Mais le danger les guette. Une Ombre Noire rôde...

AVIS

La suit directe du tome 1, on y retrouve tous les ingrédients du 1er opus avec plus de rythme, de magie, de complot… un vrai régal ! Cette fois on ne note aucune sensation de déjà-vu part rapport au 1er qui faisait penser un peu à Harry Potter ! Ici la Saga prend son envol et pour notre plus grand plaisir nous emmène avec elle !

Greg

 

 

 

MAGYK Tome III : La reine maudite

SYNOPSIS

En ouvrant la porte d'une pièce oubliée du Palais, Silas Heap délivre un fantôme, la maléfique Reine Etheldredda. Être morte depuis cinq cents ans ne l'a pas détournée de son plan diabolique : conquérir la vie éternelle. Pour cela, la Reine Etheldredda a besoin de Jenna, de Septimus et de son propre fils, Marcellus Pye, un célèbre alchimiste. La menace plane à nouveau sur la famille Heap…

AVIS

Toujours aussi MAGYK (lol !), que dire de plus… Lisez cette Saga ! 

Greg

 

 

Qui sommes nous ? plan du site contactez-nous notre charte